Pordic Mag Hiver

Alternavista: importer les bonnes pratiques de développement durable


Pordic Mag Hiver

L’association Alternavista vient de voir le jour, à l’initiative d’un jeune Pordicais de 23 ans, Mathieu Goupil, et de Maxime Thoueille, Plérinais.Leur objectif : partir à la découverte d’initiatives locales en matière de développement durable en Amérique et en faire un retour d’expérience afin d’y sensibiliser jeunes et moins jeunes.
Les deux étudiants (en médecine et génie climatique) s’apprêtent à partir en janvier pour un périple qui les mènera du Nord de Buenos Aires aux frontières du Canada.
Ils iront à la rencontre d’acteurs locaux du développement durable, pour en ramener témoignages, photos et vidéos, suivis tout au long de leur périple par des classes d’espagnols du Lycée Ernest Renan. « Et pourquoi pas par les Pordicais ?

Nous alimenterons régulièrement notre site internet, et nous aimerions organiser exposition, conférence ou projection à notre retour, voire en direct, pendant le printemps du développement durable ? » Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>