Au sein de la capitale bolivienne La Paz, nous avons été chaleureusement inviter à participer à la journée d’atelier autour de l’Economie Solidaire et Sociale organisée par le mouvement national et présidé par Wilma Quiteros. Cette journée fut l’occasion d’en apprendre plus sur l’articulation du mouvement d’ESS à l’échelle d’un pays. Plusieurs conférences se sont succédées, notamment sur l’avancée de la recherche, les résultats du FIESS (Forum International de l’ESS) organisé à Montreal fin 2011 ainsi que la présentation d’organismes de finances solidaires. Des groupes de travail se sont mis en place pour trouver les nouveaux axes du mouvement qui va renforcer la sensibilisation auprès des plus jeunes et veut former 1000 acteurs à l’ESS avant fin 2012. Nous avons enfin eu la chance de présenter l’association devant l’assemblée puis interviewer plusieurs participants.

 

3 réflexions au sujet de « Conférence ESS la Paz – Rencontre avec le mouvement Bolivien »

  1. Et bien,tu assures,Max,en espagnol ! et comme conférencier,aussi ! d’ailleurs,tu assures toujours,bravo à vous 2,pour ce que vous faites et nous envoyez au fil des semaines,vous réussissez à allier le sérieux des reportages,au souffle de l’Aventure,que l’on ressent tout particulièrement dans les vidéos (ambiance et musique :super);

    BRAVO y HASTA LUEGO!

  2. Bravo pour ta conférence à La paz
    Moi je dis chapeau !!!Maintenant que j’ai progressé en Espagnol pendant mon séjour au Mexique ,je mesure la performance.
    bonne nuit les petits.
    Mamie et Papy

  3. Bravo Maxime, c’est vrai que tu assures en Espagnol!
    Vous êtes top dans dans la constance que vous apportez à maintenir votre cap et à diffuser votre message d’une manière concise et esthétique.
    bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>