Assemblée générale du 14 Janvier 2012, le grand départ!

Chaleureusement entourés de 44 personnes, nous avons pu inaugurer de la meilleure des manières le projet Alternavista. L’occasion arrivait à point nommé, une semaine avant notre départ. Dans les grandes lignes, nous avons expliqué les différents objectifs du projet ainsi que les deux notions clés de cette initiative : Le développement durable et l’économie solidaire et sociale.

Aprés plusieurs semaines de travail commun avec notre webmaster Antoine Chaleil, notre site internet est maintenant prêt à accueillir son contenu.

Le budget final de l’expédition a été validé par l’assemblée. Coté financement, nous avons obtenu plusieurs aides du public comme du privé. La ville de Pordic nous a octroyés la bourse “Projet jeunes 16-25”, une marque de reconnaissance pour notre association au niveau local. Le CROUS, la société Climespace, l’organisme Jeune à Travers le Monde et la marque Quechua nous ont aussi apportés leur soutien. Au total, la moitié du budget du projet Alternavista est financé par ces aides.

Les membres de l’assemblée nous ont interpelés sur notre parteriat privilégie avec Quechua. Nous avons répondu à un appel à projet lancé par le distributeur d’équipement technique en Octobre dernier, le Quechua Mountain Project. Sous forme de sponsoring, Quechua aide financièrement cinq projets d’expédition sur l’année 2012. Les critères d’éligibilités étant centrés sur le dèveloppement durable, l’éducation et le déroulement dans la région Quechua. Nous avons reçu une aide financiére incluant notamment l’équipement technique et le matériel électronique.

L’assemblée s’est cloturée par un pot de départ avec tous les membres. Un grand merci à tous les participants de cette soirée, ainsi qu’à tous les membres et personnes qui nous ont aidés à monter ce projet.

Après de nombreux derniers encouragements, nous voilà deux semaines après en direct d’Amérique latine.

MG-MT

Il n'y a pas d'article complémentaire.